Après la trilogie, la princesse aux macarons a un peu pété les plombs. Elle a accumulé les liaisons, fait un mariage éclair avec Paul Simon (sans Garfunkel), se retrouve à l'hôpital pour une overdose et finit en cure de désintox. Retour à la case départ. Depuis, elle a écrit trois best-sellers (dont sa biographie) et s'est reconvertie dans l'écriture de scénarios. Elle a aussi joué dans "Quand Harry rencontre Sally", de Rob Reiner, et "Hannah et ses soeurs", de Woody Allen. Mais son rôle le plus marquant reste malgré tout celui de miss Macarons de l'espace...
L'exception qui confirme la règle. "Star wars" lui a ouvert toutes les portes d'Hollywood. Harrison peut remercier George Lucas : Han Solo puis Indiana Jones l'ont amené tout en haut du box-office et il pèse dorénavant 15 millions de dollars par film. Il sera à l'affiche prochainement dans "Air Force One" avec Gary Oldman.
Pour lui, la réponse est non. Vingt ans après, il reste toujours et à jamais Luke Skywalker. A part "Le Village des Damnés", de John Carpenter, sa carrière piétine lamantablement depuis un bon moment (voire depuis le dernier volet). Les rares films dans lesquels il s'est compromis sont sortis directement en vidéo... Il s'est donc tourné vers les jeux vidéo (Wing Commander 4) où il apporte un côté Star Wars en plus au jeu (on a vraiment l'impression qu'il est né dans ce monde), le théâtre et la télévision. Surtout, il est déçu de ne pas participer à la dernière trilogie.