Bazaar

De Stephen King.

Bazaar - 1

Bazaar - 2

Bazaar - 1

1991. Format poche 383 pages.

Au hasard, Balthazar... Ce pourrait être l'enseigne du bazar qui vient d'ouvrir à Castle Rock. Pourtant, rien ici, n'est laissé au hasard. Perles noires, pâtes de verre, ticket gagnant, saintes reliques... le moindre objet excite la convoitise de chacun des habitants, répondant à ses plus secrets désirs.

Un rêve qui tourne vite au cauchemar car le sieur Gaunt, propriétaire des leiux, est habile commerçant. Si ses prix sont dérisoires, les blagues soi-disant anodines qu'il demande en échange de ses faveurs ont une saveur empoisonnée !

Qu'importe ! La voix du démon est douce à l'oreille et, pour une pacotille qui les met tous en transe, Brian, Nettie, Wilma et les autres, gens de Castle Rock, n'hésitent pas à vendre leur âme...

Bazaar - 2

1991. Format poche 447 pages.

La vitrine du Bazar des Rêves ne serait-elle qu'un miroir déformant où chacun voit le reflet de sa propre folie ? Castle Rock à feu et à sang ! Gaunt peut être fier. Ses artifices ont payé. De son bric-à-brac, il lance de la poudre aux yeux, prince des illusions qui ne connait que l'arnaque et vend sa camelote au prix fort...

Si le Malin est capable de faire prendre des vessies pour des lanternes, il a pourtant un adversaire imprévisible en la personne du shérif, Alan Pangborn. Celui-ci a plus d'un tour dans son sac ! Fort de son talent de prestidigitateur, il possède un pouvoir insoupçonnée qui renverse la ligne du destin.

Abracadabra ! Les jeux sont faits, rien ne va plus. En route pour le grand frisson, messire Gaunt !

Critiques par titre